FAQ abonnés

Image
Carte abonné © Deborah Lesage
© Deborah Lesage

Pourquoi et comment s'abonner ?

De quels avantages puis-je bénéficier grâce à ma carte ?

La carte vous permet d’avoir un accès illimité et gratuit au Musée et à l'Aquarium (collections et expositions temporaires) pendant un an. Vous bénéficiez également de tarifs réduits sur les spectacles et les activités culturelles, d’invitations exclusives aux vernissages et événements du Palais ainsi que de moments privilégiés pour découvrir les coulisses du Palais.

Et aussi... bénéficiez de 10% de réduction offert au Café du Palais, à la terrasse estivale Poisson Lune et sur les produits dérivés (hors produits d’édition – réduction de 5%) !

Quels sont les tarifs d’une carte annuelle ?

- Carte Solo : 30 € 

- Carte Duo : 45 € 

Comment acheter ma carte ?

Vous pouvez acheter votre carte sur place, aux caisses du Palais de la Porte Dorée et sur notre billetterie en ligne.

Quels sont les différents moyens de paiement acceptés ?

Sur place : règlement par carte bancaire, espèces ou chèque.

En ligne : règlement par carte bancaire

Pour toute autre question, contactez-nous au 01 53 59 58 60, du lundi au vendredi, de 9h30 à 17h ou par mail à publics@palais-portedoree.fr 

Je suis abonné

Quelle est la durée de validité de la carte ?

La carte est valable un an, de date à date.

Comment utiliser ma carte au Palais de la Porte Dorée ?

Les détenteurs d’une carte annuelle doivent également réserver un créneau de visite, soit directement en ligne (fortement conseillé), soit en caisse (dans la limite des places disponibles par créneau horaire). Le jour de votre visite, vous devrez présenter votre carte annuelle (en cours de validité) ainsi que les billets gratuits réservés pour l’horaire souhaité.

Mon abonnement me permet-il d’avoir un billet coupe-file ?

Votre billet vous permet d’entrer dans les espaces du Palais sans passage en caisse (dans le cas d’une réservation en ligne) mais ne vous permet pas de couper la file du contrôle de sécurité à l’entrée des expositions en cas de forte affluence. Les billets sont valables uniquement pour le créneau horaire sélectionné.

Un ami ou un membre de la famille peut-il utiliser ma carte ?

La carte est nominative : seule la personne titulaire de la carte annuelle peut l’utiliser. Dans le cadre d’un abonnement duo, le/la titulaire peut venir accompagné.e de la personne de son choix et lui faire bénéficier des avantages de la carte. Notez toutefois que l’accès étant gratuit pour les moins de 26 ans, vous avez la possibilité de venir avec vos enfants en réservant gratuitement des billets supplémentaires sur notre site de billetterie en ligne.

Puis-je offrir la carte ?

Vous pouvez tout à fait offrir la carte à la personne de votre choix. La carte annuelle étant nominative, vous aurez à indiquer les coordonnées de votre bénéficiaire lors de l’abonnement en ligne ou en caisse : civilité, nom, prénom, adresse mail, date de naissance, adresse postale (facultatif).

Que faire en cas de perte ou de vol de ma carte ?

Si vous avez perdu votre carte, vous pouvez vous présenter aux caisses du Palais afin de rééditer une nouvelle carte.

Et après ?

Est-il possible de bénéficier d’une réduction lors du réabonnement ? Quelles sont les modalités de réabonnement ?

Dans le cas où vous effectuez un réabonnement dans le mois qui précède la fin de l’expiration de votre carte, vous pouvez bénéficier de 15% de réduction. Le réabonnement sur place, aux caisses du Palais de la Porte Dorée.