525 594 visiteurs en 2019
525 594 visiteurs sont venus au Palais, au Musée et à l'Aquarium en 2019. Merci à vous !
525 594 visiteurs sont venus au Palais de la Porte Dorée en 2019. En progression constante (+14% en une année, + 59% depuis 2016), le Palais a su séduire un large public grâce à une programmation variée et à l’exposition Paris-Londres. Music Migrations. Largement plébiscitée par le public, l’exposition a permis de redécouvrir les multiples courants musicaux liés aux flux migratoires qui, du début des années 1960 à la fin des années 1980, ont transformé Paris et Londres en capitales multiculturelles. Autour de cette exposition le Musée a également proposé une riche programmation de concerts et de rencontres.
L’Aquarium tropical et l’ensemble de la programmation culturelle enregistrent eux-aussi des records de fréquentation.
Porté par deux grandes expositions, Aqua. L'eau de haut en bas (du 20 octobre 2018 au 18 août 2019) et Baleinopolis. Les sociétés secrètes des cétacés (ouverte le 28 septembre 2018), l’Aquarium tropical attire toujours plus de visiteurs avides de connaissances sur la faune et les écosystèmes marins. La troisième édition de la Fête de l’Océan, du 6 au 9 juin, a confirmé également l’attrait du public pour les questions environnementales et la sauvegarde de l’Océan.
L’attrait du public pour le monument se confirme d’année en année. La seconde édition de L’Envers du décor, week-end dédié à la création contemporaine et à la valorisation du monument, du 1er au 3 février et Les Journées européennes du Patrimoine des 21 et 22 septembre mobilisent toujours un public curieux de découvrir en profondeur ce chef-d’œuvre de l’Art déco.
La programmation de rentrée Welcome ! Migration et Hospitalité, le Grand Festival contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT et la programmation estivale du Palais ont été largement eux aussi plébiscités.