Le Red Star FC met à l'honneur Banlieues chéries
Le Red Star Football Club et le Palais de la Porte Dorée s’associent à l’occasion de l’exposition Banlieues chéries, le temps d’un match à domicile du 25 avril !

Legende
Fred Dembi (26), Ryad Hachem (98), Kémo Cissé (11)
Credit
Photo : redstar
L'exposition Banlieues chéries propose une immersion artistique au cœur de l'histoire des banlieues pour lutter contre les clichés persistants autour de ces territoires singuliers. À l'invitation du Palais de la Porte Dorée, le Red Star y est représenté par un ensemble d'objets et de photographies. Pour appuyer le message de l'exposition, l’étoile rouge portera un maillot floqué « Banlieues chéries » lors de la réception de Clermont au stade Bauer.
Né en banlieue, le sponsor principal Trust’It se met en retrait le temps du match pour laisser place à l’exposition.
Un maillot spécial pour célébrer les banlieues

Legende
Maillot du Red Star floqué avec la titre de l'exposition « Banlieues chéries »
Credit
Photo : redstar
Le 25 avril prochain, une édition inédite du maillot du Red Star FC sera floqué au nom de « Banlieues chéries », en lieu et place du sponsor habituel Trust’It, solidaire de cette initiative. Un geste fort, comme un clin d’œil à ce territoire qui les unit et les inspire.
Cette initiative entre le Palais de la Porte Dorée – Musée national de l’histoire de l’immigration, et le Red Star FC vient souligner les valeurs d’inclusion, de diversité et de soutien à la jeunesse partagées par le Club, son partenaire principal et le Musée. Elle s’inscrit dans la continuité des engagements de l’Étoile Rouge, club de banlieue fier de ses racines.
Une plongée dans ce que représente le club de Football

Legende
Joueurs du Red Star dans les salles du Palais de la Porte Dorée
Credit
Photo : redstar
Symbole fort du lien entre le Red Star FC et son territoire, un fragment de béton de l’ancienne tribune du Stade Bauer inauguré en 1922 s’installe au cœur de l’exposition Banlieues chéries. Échantillon brut d’une enceinte aujourd’hui en pleine reconstruction, il symbolise la mémoire d’un stade populaire mythique, témoin de plus d’un siècle de football.
Pour enrichir cet hommage au Club, son livre blanc est notamment exposé : il retrace sa riche et prestigieuse histoire, aux côtés de plusieurs autres éléments qui seront exposés jusqu’au 17 août.
En savoir plus sur l'exposition

Legende
Salle de l''exposition Banlieues chéries
Credit
Photo : Quentin Chevrier © Palais de la Porte Dorée, avril 2025