Retour en images sur la Nuit des Musées 2024
Lors de la 20e Nuit européenne des Musées, Pierre Rigal et sa compagnie vous ont fait vibrer au Palais de la Porte Dorée. Vous étiez près de 1300 avec nous. Entre match de football, affrontement sur scène et déambulations dansées dans les salles d'exposition du Musée, voici le retour en images sur une nocturne spéciale aux couleurs du sport.
Sport et arts du spectacle
Cette année, le thème du sport a été au cœur de la Nuit des Musées au Palais. Le parcours et l'univers du chorégraphe Pierre Rigal, venu à la danse après un parcours de sportif de haut niveau en athlétisme, a fait écho avec la saison Olympisme.
"Arrêts de jeu" dans l'Auditorium
Pierre Rigal a mis en scène un match de football dansé et acrobatique dans la pénombre, extrait de son spectacle Arrêts de jeu.
Déambulations dansées dans le Palais
De l'exposition Olympisme, une histoire du monde aux salles d'exposition du Musée, en passant par le Salon des laques, la danseuse Mathilde Lin a invité le public à la suivre dans son exploration rythmée du Palais.
"Avant-Ronde" dans le Forum
Le public a aussi pu découvrir un extrait inédit du spectacle Avant-Ronde réalisé par Pierre Rigal. Installé au centre du Forum du Palais, les danseurs ont formé une ronde à laquelle le public a pu se joindre. Une célébration collective et participative de la danse et du sport.
"Bataille" : une joute musicale
Lors de ce spectacle mêlant théâtre et danse, les deux acteurs Pierre Cartonnet et Hassan Razak se sont affrontés sur la scène du Forum. Une Bataille intense symbole de la rencontre entre le sport de la lutte et les arts du spectacle vivant.