Retour sur la Fête de la Musique 2023
Une Fête de la Musique 2023 qui s'inscrit parmi les plus belles éditions ! Des musiciens hors pairs et des performances électriques : on vous replonge en images dans notre Fête de la Musique 2023.
Pour cette édition, la Fête de la Musique a mis à l'honneur des artistes éclectiques puisant leur inspiration à la fois dans la tradition et dans des sons plus électriques ou allant chercher leurs influences à l'international.
Global Gnawa
On a commencé la soirée par l'écoute du groupe Global Gnawa : des musiciens exceptionnels et en osmose qui font se rencontrer rythmes gnawa et ethio jazz ou reggae. Les chants puissants et lancinants du Mâalem Jaouad El Garouge associés aux improvisations du saxophoniste free-jazz Mehdi Chaïb ont été une véritable invitation à la transe et à la danse !
Ëda Diaz
C'est ensuite la chanteuse et contrebassiste Ëda Diaz qui nous a fait voyager. Elle explore et affine depuis 2017 sa “french touch à la colombienne”. Nous avons été emportés par ses chansons aux sonorités traditionnelles d'Amérique latine qui mêlent les influences pop expérimentale aux productions électroniques.
Lova Lova
Lova Lova a enflammé le parvis du Palais en livrant une performance inoubliable qui a conquis le public. On s'est lâchés sur le rythme soutenu de l'enchaînement des sons et grâce à l'énergie communicative du chanteur et des musiciens de talent.
On a hâte de partager à nouveau des moments magiques comme celui-ci avec vous. En attendant la Fête de la Musique 2024 et pour poursuivre l'été en dansant, restez attentifs à la programmation de Poisson Lune !