La fin d'année au Palais
Dès le samedi 21 décembre, venez au Palais pour profiter d'une programmation familiale riche en découvertes. 4 expos, des ateliers et des visites ! À Noël, le Palais vous gâte et s'adapte à tous les goûts !
Envie d'ailleurs ? Venez à l'Aquarium tropical !
De l'Amazonie à l'Asie en passant par les grottes de l'Amérique centrale, profitez d'un voyage sous-marin à la rencontre des 350 espèces de l'Aquarium tropical.
Afin de profiter de l'Aquarium en toute tranquillité, réservez votre visite avant votre venue au Palais.
Des ateliers en famille ? C'est à l'Aquarium !
On vous a aussi préparé un programme bien rempli pour toute la famille avec des ateliers créatifs à partir de 3 ans et des espaces conçus pour apprendre en s’amusant !
Comment sauver une espèce ?
Les samedis et dimanches à 14h30 et 16h30
Petits et grands improvisez-vous scientifiques marins. Avec cette animation participative, découvrez le projet à l'origine de l'exposition Il faut sauver le Joba Mena. Enquête à Madagascar.
Mini monde aquatique
Le vendredi 3 et samedi 4 janvier 2025 à 10h30. De 6 à 10 ans.
Après une immersion dans les écosystèmes aquatiques de l'Aquarium, les enfants passeront à l'action en fabriquant leur propre aquarium en 3D, rempli d’algues, de poissons et de coraux qu’ils pourront imaginer et personnaliser.
Chaque vie est une histoire ... On vous en raconte ?
200 regards sur l’immigration
Chaque vie est une histoire, c'est 200 regards, artistiques, historiques et témoins qui viennent explorer la mémoire, l'invisibilité et l'anonymat pour retrouver des visages et retracer des histoires.
Carte blanche à 13 artistes sur le Palais
L'exposition Chaque vie est une histoire, c'est aussi une carte blanche à 13 artistes. En s'inspirant du Palais lui-même et de ses habitants, ils ont créé un parcours d'art contemporain inédit, ponctué d'œuvres souvent monumentales et empreintes de spiritualité.
Pour l'ensemble de l'exposition, profitez aussi de visites guidées de l'exposition les samedis 21 décembre 2024 et 4 janvier à 14h30.
Vous connaissez le Joba Mena ?
Au creux de l'hiver, aventurez-vous à Madagascar pour sauver le Joba Mena ! Basée sur l'histoire vraie d’une grande enquête internationale, on vous entraine de Londres à Madagascar dans un récit palpitant. Plongez au cœur de cette exposition immersive à vivre en famille !
Et pourquoi pas découvrir une artiste ?
Barbara Chase-Riboud. Quand un nœud est délié, un dieu est libéré.
Jusqu'au 12 janvier 2025.
Il vous reste peu de temps pour en profiter ! Dans le cadre d’une exposition organisée et déployée dans huit institutions culturelles parisiennes, l’artiste américaine Barbara Chase-Riboud est exposée dans le Salon des laques du Palais de la Porte Dorée.
Profitez des vacances pour découvrir les deux sculptures grand format, Zanzibar Gold et Zanzibar (Brown Element).
Des questions sur l'immigration ? On a les réponses !
Traversez l'histoire de l'immigration en France à travers un parcours didactique conçu autour de 11 dates repères. Une expo à vivre aussi en famille grâce aux cartels pensés pour les plus petits.
Et en bonus, ne ratez pas les instants découvertes ! Tous les week-end, nos médiateurs vous proposent une activité sur-mesure pour vous instruire sur le Palais.