Labels égalité et diversité

Depuis 2017, l'Établissement public du Palais de la Porte Dorée est engagé dans le processus AFNOR de certification par la labellisation « égalité professionnelle entre les femmes et les hommes » et « diversité » dans le cadre d’une politique initiée par le ministère de la Culture, pour ses administrations centrales et déconcentrées ainsi que pour l’ensemble des établissements publics placés sous sa tutelle.

Image
Label égalité diversité AFNOR

Le Palais de la Porte Dorée a obtenu le renouvellement des deux labels « égalité professionnelle entre les femmes et les hommes » et « diversité » en 2023 pour une durée de 4 ans. Au-delà du processus de labellisation en lui-même, l’Établissement poursuit ses efforts dans la durée, dans le cadre d’un processus d’amélioration continue.

Il concerne toutes les composantes de l’activité : offre scientifique culturelle, communication, accueil des publics, politique de ressources humaines, d’achat public,...

Index égalité professionnelle 2022

Conformément à la loi n°2023-623 du 19 juillet 2023 visant à renforcer l’accès des femmes aux responsabilités dans la fonction publique pour ce qui concerne les administrations de l’État et ses établissements publics, l’Établissement public du Palais de la Porte Dorée publie ses données relatives à l’égalité professionnelle dans la Fonction publique, afin de renforcer la transparence sur les indicateurs relatifs aux écarts de rémunération entre les femmes et les hommes et d’encourager les actions en faveur de l’égalité.

L’Établissement obtient la note globale de 90/100 à l’index égalité professionnelle de la Fonction publique pour 2022.

Les indicateurs composants cette note sont les suivants :

  • 74/80 concernant l’égalité de rémunération pour les contractuels
  • 16/20 concernant les dix plus hautes rémunérations