Thérèse - Loman et SUSHE
À l’occasion de la saison Asie au Palais, Thérèse vient donner un concert explosif au Palais, entourée par des invités de talent : Loman et SUSHE.
Thérèse
Thérèse est une artiste pluridisciplinaire d’origine sino-vietnamienne et laotienne militante qui, par le biais de sa musique, lutte contre le racisme anti-asiatique. Libre, engagée, métissée et exigeante, sa musique nous invite, à l’heure de la cancel culture, à assumer nos différences, voire nos incohérences, pour mieux vivre celles des autres. Après son premier EP émancipateur Rêvalité dans lequel elle évoque son passé et son identité multiple, Thérèse questionne dans metaREverse nos rapports au monde numérique et virtuel. Elle nous transporte au cœur de notre urbanité contemporaine à coup de flow rap, mélodies hyperpop et électronique expérimentale.
Loman
Loman est le projet solo de Romain Yamauchi, artiste, producteur et multi-instrumentiste franco-japonais. Il associe des nappes mélodiques mélancoliques, des beats texturés et une jazzmaster légèrement saturée, à sa voix tantôt cristalline, tantôt suave et envoûtante. Sa musique est influencée aussi bien par les beats électroniques d’Apparat et Jon Hopkins que par la poésie de Ryuichi Sakamoto. Après un premier EP, Night Time, sorti en 2021 en collaboration avec Nowadays Records, Loman a été lauréat des Inouïs du Printemps de Bourges, puis programmé à Bars en Trans. Loman présentera en exclusivité lors de ce concert au Palais l’un des singles de son nouvel EP qui sortira en 2024 sur le label de Vitalic (Citizen Records/Clivage Music) qui a remixé un morceau. Seul en scène, alternant guitare, piano et voix, Loman déploie un univers empreint de mélancolie.
SUSHE
La DJ et productrice SUSHE puise ses influences musicales de ses nombreux voyages et de son environnement multiculturel. Entre Orient et Occident, classique et électronique, on retrouve ces combinaisons dans les différents morceaux qui sont à son image : mélancoliques et éclectiques. Habituée de la scène parisienne, SUSHE s’est également produite à l’étranger, notamment à Shanghaï, Londres et au Maroc. Elle clôture la soirée avec un set techno groovy aux vibes house et électro.