Carte blanche à Jonathan Millet
À l'occasion des Mercredis de la Porte Dorée, le Palais donne carte blanche à Jonathan Millet, parrain de la résidence Horizon(s) 2025.
Afin de favoriser et valoriser des projets artistiques audacieux et innovants sur la thématique des migrations, des transmissions et des héritages, notamment post-coloniaux, le Grec et le Palais de la Porte Dorée s'associent et collaborent à travers la résidence Horizon(s).
Jonathan Millet est le parrain de la résidence Horizon(s) 2025. Créée en 2014, cette résidence s’appuie sur l’offre patrimoniale, muséale, documentaire, scientifique et culturelle du Musée national de l’histoire de l’immigration.
Jonathan Millet
Jonathan Millet est né à Paris. Il étudie la philosophie puis part plusieurs années filmer des pays lointains (Soudan, Pakistan, Colombie, Iran, une trentaine de pays en cinq ans). Il ré alise ensuite des courts-métrages de fiction, notamment Et toujours nous marcherons et La Veillée, sélectionnés dans de nombreux festivals (Clermont-Ferrand, Palm Springs, Pantin entre autres). Il ré alise également un premier long-métrage documentaire, Ceuta, douce prison, sorti au ciné ma en 2014, puis Dernières Nouvelles des étoiles en 2018. En 2024, son film Les Fantômes fait l'ouverture de la semaine de la critique à Cannes.