Adama et Yves - Jo Güstin
À l'occasion de l'Envers du décor #8, le Palais vous propose d'assister à des lectures performées par l'autrice Jo Güstin.
Écrivaine, poétesse et comédienne, Jo Güstin célèbre la culture noire et queer en utilisant la fiction, le storytelling et l’humour.
Vêtue de son costume de « monstre de couleurs », l’artiste embarque le public dans le récit d’Adama et Yves. Cette histoire est issue de sa série Contes et légendes du Queeriqoo, un monde où le multiculturalisme et la pluralité d’accents sont, pour une fois, valorisés.
Jo Güstin
Autrice, humoriste, productrice et conférencière, Jo Güstin écrit et raconte des blagues et fictions queers en français ou en anglais. Originaire du Cameroun, elle vit désormais au Canada. Après un bref passage par le marketing, elle a fait son coming-out artistique en commençant par le stand-up. Prolifique, elle sort son premier livre 9 Histoires lumineuses où le bien est le mal en 2017, un seule-en-scène Je n’suis pas venue ici pour souffrir, OK ? en 2018 et un second livre Ah Sissi, il faut souffrir pour être française ! en 2019. En 2020, Jo Güstin fonde la société de production créative DEARNGE SOCIETY. Ses premières productions, le court-métrage Laisse ton ex tranquille et la série audio Contes et légendes du Queeriqoo ont remporté plusieurs prix. Elle utilise la fiction ainsi que son humour caustique au service du féminisme noir intersectionnel.